Heller - Maquette - Voiture - Citroen 2CV Charleston
25,98 €
(25,98 € Unité)
TTC
Livraison sous 24/48h !
La 2 CV est présentée pour la première fois au salon de 1948, douze ans après le début des études. Cette voiture fut lancée par le directeur de Citroën M. Boulanger, voulant cette surprenante auto. Il en avait dressé personnellement les grandes lignes dès 1936 qu il résumait ainsi : quatre roues sous un parapluie et il ajoutait : il faut que la nouvelle voiture, chargée d oeufs, puisse traverser un champ... sans en casser un seul. Du moins, est-ce ainsi que veut la légende... Cette voiture à silhouette ingrate ne provient pas d un bureau de style de renom, c est le résultat froid et logique d une étude d ingénieurs. Pourtant la 2 CV ne tardera pas à donner la preuve de ses possibilités insoupçonnées. A tel point que les délais de livraison
La 2 CV est présentée pour la première fois au salon de 1948, douze ans après le début des études. Cette voiture fut lancée par le directeur de Citroën M. Boulanger, voulant cette surprenante auto. Il en avait dressé personnellement les grandes lignes dès 1936 qu il résumait ainsi : quatre roues sous un parapluie et il ajoutait : il faut que la nouvelle voiture, chargée d oeufs, puisse traverser un champ... sans en casser un seul. Du moins, est-ce ainsi que veut la légende... Cette voiture à silhouette ingrate ne provient pas d un bureau de style de renom, c est le résultat froid et logique d une étude d ingénieurs. Pourtant la 2 CV ne tardera pas à donner la preuve de ses possibilités insoupçonnées. A tel point que les délais de livraison grimpèrent jusqu à six ans en 1950. De modification en modification, la 2 CV évoluera sans rien perdre de son caractère, même quand elle adopte des couleurs plus gaies mais plus salissantes que son gris métallisé d origine. Elle demeure toujours aussi pratique, et cette voiture à vocation rurale connaîtra bientôt parmi la clientèle urbaine un succès auquel on ne s attendait pas chez Citroën. Au fil des ans, la 2 CV vit sa puissance et ses performances augmenter d une façon appréciable, gardant toujours sur tous les revêtements et par tous les temps, sa stupéfiante tenue de route. Si l on admet que d importantes modifications ont eu lieu, et qu il n y a aucune pièce commune entre une 2 CV de 1948 et un modèle 1990, il faut bien reconnaître que le moteur est bien le seul dont on ait jamais pu doubler le régime de rotation et tripler la puissance sans nuire à sa longevité. Amazon.fr La CITROËN 2CV est présentée pour la première fois au salon de 1948, douze ans après le début des études. Au fil des ans, le 2CV vit sa puissance et ses performances augmenter d?une façon appréciable, gardant toujours sur tous les revêtements et par tous les temps, sa stupéfiante tenue de route. Si l?on admet que d?importantes modifications ont eu lieu, et qu?il n?y a aucune pièce commune entre une 2CV de 1948 et un modèle 1990, il faut bien reconnaître que le moteur est bien le seul dont on ait pu doubler le régime de rotation et tripler la puissance sans nuire à sa longévité.CARACTÉRISTIQUESLongueur : 3,83 mLargeur : 1,48 mHauteur à vide : 1,6 mMoteur : puissance fiscale 3CVNombre de cylindres : 2Refroidissement par air4 roues indépendantesPoids total en charge : 895 kg Contenu du coffret Maquette 1 planche de décalcomanie Plan de montage