Revell - 2165 - Maquettes loco - Locomotive big boy
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Les locomotives américaines Big Boys font partie des locos à vapeur les plus longues et les plus massives construites en série. À la fin des années 30, l'Union Pacific utilisait souvent des locomotives d'appoint pour faire passer les trains entre Ogden, Utah et Wasatch en passant par une pente à fort pourcentage. Désirant simplifier la procédure, la U.P. a chargé son propre bureau d'études de créer une nouvelle locomotive capable de tracter des trains de 3600 tonnes (4200 t max.) jusqu'au haut de cette pente. Les 25 locomotives Big Boy ont été construites en deux groupes. La première série, appelée Classe 1, a été produite à partir de 1941. L'autre série (classe 2) est sortie en 1944. Le dernier train de marchandises a été tracté par une Bi
Les locomotives américaines Big Boys font partie des locos à vapeur les plus longues et les plus massives construites en série. À la fin des années 30, l'Union Pacific utilisait souvent des locomotives d'appoint pour faire passer les trains entre Ogden, Utah et Wasatch en passant par une pente à fort pourcentage. Désirant simplifier la procédure, la U.P. a chargé son propre bureau d'études de créer une nouvelle locomotive capable de tracter des trains de 3600 tonnes (4200 t max.) jusqu'au haut de cette pente. Les 25 locomotives Big Boy ont été construites en deux groupes. La première série, appelée Classe 1, a été produite à partir de 1941. L'autre série (classe 2) est sortie en 1944. Le dernier train de marchandises a été tracté par une Big Boy en juillet 1959. La plupart des Big Boys ont été retirées du service en 1961. Avertissement De Sûreté Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans, petits éléments détachables susceptibles d'être avalés,