Cobi - Jeu de construction - Voiture Horch 930bl de Charles de Gaulle
26,90 €
(26,90 € Unité)
TTC
Livraison sous 24/48h !
Horch est une entreprise automobile allemande qui a débuté au début du 20ème siècle. siècle à Zwickau (Saxe). Les véhies Horch se distinguent dès le départ par des solutions techniques modernes et de haute qualité et une excellente finition. En 1933, la berline de luxe Horch 830 a fait ses débuts sur le marché et est immédiatement devenue un succès. Cela a incité le fabricant à lancer de nouvelles variantes de la voiture. En 1935, le Horch 830 B est apparu avec un moteur plus puissant et le Horch 830 BL dans une version à carrosserie allongée. Horch, comme d'autres entreprises, a fourni des véhies militaires dans les années 1930. La production civile était largement orientée vers les besoins des hauts fonctionnaires. Cette voiture Horch 830
Horch est une entreprise automobile allemande qui a débuté au début du 20ème siècle. siècle à Zwickau (Saxe). Les véhies Horch se distinguent dès le départ par des solutions techniques modernes et de haute qualité et une excellente finition. En 1933, la berline de luxe Horch 830 a fait ses débuts sur le marché et est immédiatement devenue un succès. Cela a incité le fabricant à lancer de nouvelles variantes de la voiture. En 1935, le Horch 830 B est apparu avec un moteur plus puissant et le Horch 830 BL dans une version à carrosserie allongée. Horch, comme d'autres entreprises, a fourni des véhies militaires dans les années 1930. La production civile était largement orientée vers les besoins des hauts fonctionnaires. Cette voiture Horch 830 BL de 1936 appartenait au commandant de la défense de Paris, le général Dietrich von Choltitz. Après la capitulation de Paris en août 1944, la voiture est tombée entre les mains des Alliés. L'utilisateur le plus proche et le plus célèbre de cette voiture était le général Charles de Gaulle, leader des Français libres, futur chef du gouvernement français et président. La Horch 830 BL est devenue la voiture préférée du général, utilisée à de nombreuses occasions. Peut-être que l'ambiance de cette voiture de Gaulle a-t-elle également conduit dans une certaine mesure à mettre fin à la rivalité éternelle entre la France et l'Allemagne. En 1963, lui et le chancelier fédéral ont signé le traité Elysée, qui a obligé les deux pays à coopérer dans de nombreux domaines. Les signatures du président de Goulle et du chancelier Adenauer ont lancé le processus de réconciliation entre les nations. La force motrice de l'idée d'une Europe unie a été créée ! La voiture bien conservée est maintenant ible au musée d'histoire militaire de la Bundeswehr à Dresde. Avertissement De Sûreté Danger de suffocation en raison de petites pièces qui peuvent être flottantes